CASDEC de Rennes

Prêt AGEOS - Crédit Municipal de Bordeaux

Le Casdec a signé une convention de partenariat avec le Crédit Municipal de Bordeaux.             

 

Lors de sa réunion du 19 juin 2015, le Conseil d'Administration du CASDEC a adopté un avenant n°1 à cette convention qui prévoit de ramener à 2,90 % le taux nominal de référence pour les prêts qui sont souscrits à compter du 1er juillet 2015.

Les bénéficiaires du CASDEC peuvent contracter un prêt auprès de l'organisme et bénéficier, sous certaines condition, d'une bonification du CASDEC :

  • les mensualités sont prélevées directement par précompte sur le traitement de l'emprunteur. À défaut, les mensualités sont prélevées, en totalité, sur le compte courant  de l'emprunteur ou par cession sur salaire,
  • le dossier de demande de prêt est à déposer au CASDEC mais c'est le Crédit Municipal de Bordeaux qui instruira le dossier, donnera, sous 48 heures, une réponse positive ou négative à la demande, et, en cas d'accord, gérera le suivi du dossier et l'éventuel contentieux,
  • le délai de carence entre la fin d'un prêt et la souscription d'un nouveau est fixé à 3 mois minimum,
  • la souscription d'une assurance décès et invalidité proposée par le Crédit Municipal de Bordeaux est facultative,
  • le montant maximum du prêt est de 3 000 €,
  • le prêt doit être remboursé en 12, 24 ou 36 mensualités,
  • le taux nominal de référence pour ces 3 durées est de 2.90%,
  • le prêt est accordé sans frais de dossier et sans obligation de domiciliation bancaire.

 

Le CASDEC bonifie selon le type de prêts et le quotient familial CASDEC de l'agent :

 

QF
CASDEC

PRÊT SOCIAL

PRÊT PERSONNEL

Bonification
CASDEC

Taux pris en charge
par l'agent

Bonification
CASDEC

Taux pris en charge
par l'agent

TRANCHE 1 À 5
(QF de 0 à 680)

1,65 %

1,25 %

1,25 %

1,65 %

TRANCHE 6 À 7
(QF de 681 à 870)

1,25 %

1,65 %

0,95 %

1,95 %

TRANCHE 8 À 10
(QF > 871)

0 %

2,90 %

0 %

2,90 %

 

 

Comment déposer un dossier pour un prêt social OU PERSONNEL ?

Le dossier de prêt social doit systématiquement être déposé auprès d'une assistante sociale du service Qualité de Vie Professionnelle (tél. : 02 23 62 11 67).

En revanche, le dossier de prêt personnel est à déposer à l'accueil du CASDEC. Il n'est pas nécessaire de fournir une facture d'achat ou de travaux, sauf si l'argent doit être versé directement à un créancier (fournir en plus le RIB de ce dernier).

Dans le cas où l'emprunteur ne serait plus bénéficiaire du CASDEC (départ de la collectivité, par exemple, etc...), il sera tenu de rembourser par anticipation le capital restant dû sans pénalité. Le Crédit Municipal de Bordeaux pourra lui proposer un nouveau contrat aux conditions du marché.

 

Comment déposer un dossier pour un prêt personnel ?

Si vous êtes intéressé par un prêt personnel avec le Crédit Municipal de Bordeaux télécharger le dossier à remplir (également disponible à l'accueil du CASDEC) et le renvoyer avec tous les documents nécessaires à l'étude du dossier :

  • pièce d’identité, ainsi que celle du co-emprunteur,
  • dernier avis d’imposition (complet). Si d’autres revenus n’apparaissent pas sur celui-ci, merci de joindre les justificatifs,
  • deux derniers bulletins de salaire (ou de pension pour les retraités), ainsi que ceux du co-emprunteur (si salarié(e) du secteur privé, merci de joindre le contrat de travail),
  • relevés des deux derniers mois de tous les comptes bancaires et postauxn ainsi que ceux du co-emprunteur

 

Retour